REFLEXOLOGIE PLANTAIRE

Certifié en Réflexologie Plantaire par L'I.F.S.H. de Toulouse.      


  La réflexologie est une science ancestrale qui considère que les pieds sont les miroirs de notre corps.Chaque partie de nos pieds ou zone réflexe correspond à un organe , une glande ou une partie de notre corps. Le fonctionnement de cette technique repose sur le principe oriental du partage du corps en des zones longitudinales appelées méridiens .

  Les méridiens sont des canaux d'énergie parcourant toutes les parties du corps et ils trouvent leurs extrémités au niveau des pieds.

  Selon ces principes, chaque partie du corps est représentée par un point dit " réflexe " situé sur le pied   

                                                                                                                  

  Pour qui ?

  Pour tous et particulièrement efficace chez les jeunes enfants souffrant de diarrhée, de dérangements digestifs, d'infections aux oreilles, au nez ou à la gorge réagissent bien. Beaucoup d'infections de l'appareil respiratoire trouvent leur origine dans les problèmes digestifs. Le système respiratoire et le système digestif tombent dans les mêmes zones du corps et en améliorant et en renforcant la fonction du système digestif, la réflexologie peut agir sur les racines du problème.Le traitement est extrêmement efficace.


  Pendant la puberté, lorsque les problèmes menstruels et de peau surviennent, les traitements réguliers par la réflexologie peuvent alléger les douleurs périodiques, réguler le cycle menstruel et aider à équilibrer la surcharge hormonale qui fait des ravages sur les cheveux et la peau. La réflexologie est extrêmement recommandée  pour apporter de la relaxation mentale pendant les périodes d'examen. Dans les douleurs dorsales, les résultats sont étonnants dans les douleurs cervicales ou lombaires, sciatique, arthrite de la colonne vertébrales, des hanches et des genoux.  

  Gestion des effets indésirables de la ménopause : bouffées de chaleur, dépression, sautes d'humeur, migraine.

  

Share by: