LE MAGNETISME

Autodidacte au début de mes ressentis, j'ai voulu canaliser ces énergies.

Ce chemin d'éveil m'a amené à rencontrer de belles personnes qui m'ont guidées dans un premier temps et m'ont appris à accepter qui j'étais.

Des constellations familiales m'ont aidées à comprendre que ce ressenti avait été transmis par ma Mère que j'ai perdu à l'âge de 7 ans.

J'ai donc développé ces capacités et aujourd'hui je suis très heureux de pouvoir être au service de chacuns.

J'ai été initié à La Flamme Violette de St Germain. 




  

  • La Flamme Violette de St Germain

    La Flamme Violette est une énergie spirituelle qui transforme les énergies fines, subtiles et négatives de notre Être en énergies positives. Elle redonne à l’énergie ses fonctions et ses propriétés de pureté originelle.

    Elle agit sur notre Être holistique (corps-esprit-âme). Grâce à la magie des mots, à la science du verbe, et à la visualisation, chaque personne, indépendamment de son origine et de ses croyances, est en mesure de l’invoquer, de l’utiliser et de profiter de ses bienfaits.

    Elle est complémentaire à toute technique dont une des vocations premières est de stimuler et de renforcer les énergies vitales de toute personne, comme le Reiki, le magnétisme, les massages thérapeutiques, l’acupuncture, les 5 Tibétains, pour ne citer que ces quelques techniques. Une de leurs qualités au niveau des énergies fines est d’énergétiser et celle de la Flamme Violette est de transmuter les énergies négatives en énergies positives et de contribuer ainsi à réduire de manière significative les blocages énergétiques.

    La Flamme Violette est considérée comme étant un Feu Sacré (pour les chrétiens, une propriété de l’Esprit-Saint). Elle est un des outils de travail majeur des Maîtres Ascensionnés. De tout temps la Flamme Violette a été utilisée sur terre. Elle a été malheureusement trop longtemps réservée à une élite.

    Saint-Germain, Maître Ascensionné, Gardien de la Flamme Violette, a pour mission de la transmettre au plus grand nombre d’êtres. Grâce à sa subtile puissance, cette Flamme est fortement recommandée pour le développement et l’évolution de toute personne. Elle est une énergie spirituelle, indépendante de toute religion, de toute tendance, de toute croyance: la Flamme Violette est une énergie qui rend la liberté individuelle.

    La Flamme Violette est une flamme de transformation, de protection, de liberté et de pardon :

    Elle transforme toute énergie négative en énergie positive. Ceci concerne directement les énergies les plus fines et subtiles de notre Être. De la même manière, elle transforme les énergies des lieux, des relations, des événements, etc…

    Elle purifie les énergies accessibles de notre karma, nous libérant d’un poids souvent énorme et laissant ainsi la voie libre pour une évolution plus rapide.

    Elle transforme notre corps physique, émotionnel, notre esprit et notre âme, en transmutant les énergies, en leur redonnant leur pureté originelle. Elle offre ainsi la possibilité de résoudre les problèmes psychologiques et émotionnels du passé. Il n’est plus nécessaire de les revivre par hypnose ou régression. Il suffit d’envoyer la Flamme Violette pour que cette énergie spirituelle commence à transmuter, à transformer ces perturbations et autres troubles. Elle agit avec douceur en transformant directement ces énergies. De la même manière, elle contribue à la guérison de toute maladie. Atome après atome, cellule après cellule, perturbation après perturbation, chaque impureté sera transmutée !

    Toute peur, toute crainte, toute haine, toute agressivité s’exprime par des énergies négatives qui sont souvent très fortes et difficilement contrôlables. La Flamme Violette transforme ces énergies en leur redonnant leur qualité originelle, leur pureté, et nous redonne la sérénité, la liberté qui nous est nécessaire pour pouvoir évoluer.

    Lorsque notre karma se purifie, c’est à dire lorsque nous commençons à sortir de la loi cosmique de l’action et de la réaction (nous récoltons ce que nous semons « qui sème le vent récolte la tempête »), notre Être se libère des énergies négatives, de l’empreinte du passé mémorisé dans chacune de nos cellules, de nos atomes, et la voie d’une conscience plus élevée nous est ouverte et nous permet d’avoir la force nécessaire pour pardonner, condition essentielle pour toute évolution. Ainsi, nous pouvons nous ouvrir toujours plus au flux d’énergie pure pouvant circuler en nous.

  • Nos corps subtils




    Qu’est-ce que les corps subtils ?

    On entend souvent parler de personnes « rayonnantes » ou qui on une « aura » particulière. Selon beaucoup de traditions et l’expérience ressentie en bioénergie, le corps de l’être humain est, en effet, animé d’infinies vibrations qui vont bien au-delà du corps physique.

    Notre être global serait ainsi composé de différentes couches, correspondant chacune à un certain niveau et à un « corps particulier », dont l’ensemble représente les corps subtils.

    Ici, 5 corps subtils sont décrits.


    Le corps physique

    Ce premier plan est celui de l’incarnation. C’est le corps tangible, celui qui me définit. Mon corps physique est ici et pas ailleurs. Il a une limite que je peux toucher. A l’intérieur de mon corps, il n’y a pas d’autres corps.

    Le corps étherique ou vital ou le corps de sensations…

     Il existe en réalité une multitude de noms pour le définir. Avec ce corps, nous ressentons “quelque chose” en dehors de nous.

    Il est défini par notre bulle au delà du corps physique. Nous pouvons ressentir une personne qui entrerait dans cette bulle.

    En médecine chinoise, lorsqu’on agit sur les méridiens de notre corps, on agit sur cette couche où circule l’énergie.

    Avec ces notions de corps énergétique, il n’y a plus d’unicité de lieux et de temps.

    Le corps émotionnel

    C’est le vecteur privilégié de nos émotions, qui sont de l’énergie en mouvement. La colère, la peur, la tristesse, la joie sont les 4 grandes émotions connues mais il en existe une infinité d’autres.

    On quitte un peu plus le corps physique avec ce corps émotionnel. Émotionnellement,  je peux m’exprimer sans rien dire. Une émotion de colère peut se ressentir sans l’exprimer verbalement.

    Les émotions peuvent aussi résonner collectivement. Imaginons une sale de concert dans laquelle la joie collective peut être partagée et amplifiée.

    Le corps mental

    Ce quatrième plan est défini par nos schémas de pensée qui sont façonnés par notre éducation, par la société dans laquelle on vit, par nos parents, nos collèges, nos amis.

    C’est le vecteur privilégié de l’intellect (pensées, croyances…) qui a aussi le pouvoir de diriger nos émotions (par exemple: penser “on ne pleure pas” bloque l’émotion).

    Le corps causal

    Le corps causal, spirituel, divin est décrit comme étant une couche supérieure, plus subtile, qui est en lien avec notre mission sur terre. Pourquoi sommes-nous là? Qu’est-ce qui nous fait vivre?

    Il est relié à notre intuition. On monte dans le côté plus universel de notre humanité.


    Une interaction entre les corps subtils

    Bien sûr, ces différentes couches interagissent continuellement les unes avec les autres de telle sorte qu’une modification sur un plan peut avoir un impact plus ou moins direct, à court ou à long terme, sur un autre plan.

    Par exemple, si notre mental bloque une émotion, il peut provoquer une pression qui peut se ressentir. Si une émotion est systématiquement bloquée, elle peut inscrire dans notre corps physique sa marque.  Plus on bloque ses émotions, plus on entraîne des blocages énergétiques qui se densifient au fur à mesure des années.

    L’exemple type est celui du petit garçon a qui on interdit de pleurer. Il imprime une coupure entre ses émotions et son corps physique.

    Si je reçois physiquement un choc?

    Prenons l’exemple q’une personne qui tombe dans la rue. Par sa chute, elle attire le regard des passants. Elle se sent observée et pour limiter sa gêne, elle s’empêche de pleurer, ne prend pas le temps de récupérer. Par peur du ridicule, elle se remet droite, sur ses jambes et repart directement.

    Elle passe ainsi à côté du phénomène de récupération (pleurs, tremblement, moment de calme pour encaisser) qui lui aurait permis de réaligner ses différents corps subtils.

    Dans ce cas, le corps énergétique reste déplacé, marqué par le choc physique.

    Certaines personnes sont ainsi “à côté de leurs pompes”, désaxées, peuvent se cogner régulièrement.


    Le bilan énergétique

    Réaliser un bilan énergétique permet à chacun de prendre conscience de ses différents corps énergétique, mental, émotionnel et de permettre de se libérer des amas qui auraient été accumulés par les épreuves de la vie au fil du temps.

    Il est possible de réparer des fuites, de les colmater, de se libérer des amas émotionnels, de rééquilibrer les corps, …

    Un bilan énergétique complet  dure entre une et trois heures en fonction de ce qui est mis en évidence et du degré d’approfondissement désiré par la personne. Le travail est réalisé au  niveau du corps énergétique et du corps émotionnel essentiellement.

    Au niveau du corps émotionnel

    A travers le ressenti de la main, nous pouvons détecter  les « amas émotionnels », repérables sous forme de «boules d’énergie» de forte intensité qui proviendraient d’une accumulation d’émotions non exprimées. Toutes les fois où c’est possible et avec l’accord de la personne, nous pouvons dégager directement ces amas sur la personne en « coupant » le lien qui l’y relie.

    Au niveau du corps énergétique

    Différents paramètres peuvent être analysés:

    les axes du corps énergétique : vertical, horizontal et médian, se croisant théoriquement au niveau du nombril, et permettant de mettre en évidence certains types de profils. En guise d’illustration, un axe vertical sur la gauche du nombril peut correspondre à une personne qui passe à côté de ce qui lui convient (métier, projets…).  Au niveau des symptômes, elle pourrait avoir tendance à se cogner tout le temps ou avoir le sentiment “d’être à côté de ses pompes”.

     

    les centres d’échange énergétique (ou “chakra”) : principalement localisés le long de l’axe vertical du corps et associés chacun à une couleur et un aspect particulier du développement de la personnalité (le rapport à la transcendance, l’intellect, l’expression de soi, la relation aux autres, l’émotionnel, l’ancrage…) .  Le développement respectif de chacun des “chakras” peut renseigner sur les problématiques en jeu chez la personne.

     

    les blocages et les fuites énergétiques, particulièrement au niveau de la colonne dans laquelle se cristallisent souvent des émotions non gérées.




    Dans quel but réaliser un bilan énergétique

    Avec un bilan énergétique, vous pouvez avoir une vision objective de votre corps énergétique et émotionnel et prendre conscience de ce qui “bloque” dans votre vie. Ceci vous permettra de mieux vous connaître et de connaître la conséquence de vos peurs sur votre corps énergétique. Vous pourrez vous libérer de vos amas émotionnels et prendre conscience de  l’alignement et de l’équilibre de vos centres énergétiques ou “chakras”. Et ainsi, visualiser les conséquences de vos jugements et les interactions entre vos schémas de pensées, vos émotions, vos ressentis (tensions, bien être, sensations).

    Un bilan énergétique permet d’interpréter les conséquences actuelles de votre vécu passé. Il propose de découvrir des interprétations possibles de vos douleurs ou tensions et de mettre en évidence les organes énergétiques en souffrance.

    Cet outil permet d’avancer sur son chemin de vie, en pleine conscience de ce qui nous limite, de nos qualités, de la façon dont les autres nous perçoivent.



  • Les chakras

    Les chakras, bien qu’ancrés et connus dans les cultures asiatiques depuis des millénaires, sont encore aujourd’hui sous-estimé par l’Occident.

    Les chakras ont un mouvement rotatif créé par l’énergie y circulant et provoquant donc cette fréquence vibratoire. Ils sont tous représentés par une couleur dominante et sont reliés à certains organes du corps et ainsi, à des sensations précises. Les 7 principaux chakras font circuler l’énergie vitale le long de la colonne vertébrale du coccyx au sommet du crâne.

    Là où ils deviennent pertinent au niveau de la méditation, c’est que les chakras, de par leur faculté de mouvement pouvant aller grandissant ou rétrécissant, vont affecter toutes les sphères de votre vie et ce, aussi bien physique qu’émotive.

    La concentration et la paix intérieure provoquées par l’effet méditatif sont intimement liées à cette circulation d’énergie dans le corps. Autrement dit, la méditation repose directement sur l’ouverture des chakras et leur bon fonctionnement.

    Ils sont, en plus d’être des centres énergétiques, différents niveaux de conscience et différents plans de la vie. Veiller à ce qu’ils soient en harmonie signifie donc veiller à l’harmonie entre le corps, l’esprit, l’énergie, l’ego, puis entre vous et les autres, vous et le monde en tant qu’entité.

     

     



    Le 1er Chakra (Muladhara) : le Chakra racine

    Position : plexus pelvien (périnée)

    Couleur : Rouge

    Elément : Terre

    Représentation : Lotus à 4 pétales

    Le chakra Muladhara, le chakra racine vous unissant avec l’énergie de la Terre, est primordial puisqu’il puise son énergie vers l’extérieur pour en faire bénéficier l’intérieur. Il est relié aux glandes surrénales, à la vessie, aux organes sexuels, et à la circulation du sang dans les membres inférieurs.

    C’est ce chakra qui influence la température de votre corps, votre énergie globale, et vos fonctions d’auto-préservation via les glandes adrénalines. C’est aussi lui qui vous unit avec le monde matériel et ce qui concerne l’argent de près ou de loin.

    Puisqu’il est associé à la survie, ce chakra est responsable des sentiments profondément ancrés d’insécurité, d’instabilité et de peur. Il est celui qui reflète votre relation avec la terre, votre situation par rapport à celle-ci, et s’il est bien nourri, il est aussi celui qui vous donne votre force et votre capacité à affronter les obstacles de la vie.

     

    Le 2ème Chakra (Svadhisthana) : le Chakra sacré

    Position : Entre symphyse pubienne et nombril

    Couleur : Orange

    Elément : Eau

    Représentation : Lotus à 6 pétales

    Le chakra Svadhisthana, Hana voulant désigner ce qui est sacré, est appelé ainsi puisqu’il se trouve au centre des énergies vitales; c’est pourquoi une respiration profonde est conseillée afin d’activer ce chakra étant également relié aux organes sexuels ainsi qu’au bas du corps.

    Lorsque les besoins primaires du 1er chakra sont installés, Svadhisthana entraîne votre conscience des désirs pouvant devenir source de plaisir tel la sensualité, l’appétit ou autre.

    Un mauvais contrôle de Svadhisthana sera responsable de votre ennui et de votre vision négative du sens profond de la vie. En cas de stimulation trop intense, ce chakra vous poussera dans une sexualité disproportionnée. Lorsque ce chakra est bien nourri et stimulé, vous aurez un sentiment de joie constant et trouverez un sens profond à ce qui vous entoure.

     

    Le 3ème Chakra (Manipura) : le Chakra solaire

    Position : Plexus solaire (creux de l’estomac)

    Couleur : Jaune

    Elément : Feu

    Représentation : Lotus à 10 pétales

    Le plexus solaire étant le centre de triage et répartition des énergies, Manipura a une fonction très particulière associée à un niveau de conscience supérieur.

    Relié à plusieurs organes dont l’estomac, le foie et l’important système nerveux, ce chakra se trouve intensément affecté par les situations étant particulièrement stressantes et / ou émouvantes. Il est donc déterminant dans votre relation avec la paix intérieure.

    Manipura crée en vous cette perception claire de vos capacités générales. Il est le chakra vous laissant savoir ce que vous voulez, ce que vous pouvez, apportant en vous cette détermination et ce courage d’aller de l’avant.

    S’il est sous-développé, Manipura vous fera sentir faible, sans énergie, il dispersera vos pensées et vous aurez l’impression d’être perdu. Un contrôle important sur ce chakra est nécessaire pour devenir maître de vos actions et vous débarrasser de mauvaises habitudes.

    Il est également le responsable de votre organisation, de votre bonne orientation au niveau de la vie, et de votre énergie de chaque jour.

     

    Le 4ème Chakra (Anahata) : le Chakra du coeur

    Position : Plexus cardiaque (sternum, coeur)

    Couleur : Vert

    Elément : Air

    Représentation : Lotus à 12 pétales

    Anahata, le chakra du cœur, travaille avec Manipura sur le triage des énergies, pouvant les étouffer ou leur faire prendre des proportions démesurées ce qui peut gravement affecter vos relations avec les autres.

    Relié au système circulatoire, au cœur et aux poumons, il représente alors un chakra vital dont l’entretient, souvent difficile, est nécessaire.

    Anahata est souvent le chakra le plus éprouvant à travailler puisqu’à l’image de ce qu’il contrôle, il est extrêmement sensible.

    En contact constant avec vos émotions les plus incomprises, et fidèle serviteur de votre capacité de toucher les autres, que ça soit par la parole, les gestes ou autre, il est le chakra dont la position est la plus risquée, mais dont la force insoupçonnée vous permet de vous ouvrir au monde qui vous entoure.

    Son pouvoir va au-delà de l’amour simple, pour s’épandre au niveau de l’amour universel.

    Dans le cas où il n’est pas assez stimulé, Anahata peut avoir des répercussions très graves sur votre comportement tel un repli émotionnel entraînant de sévères problèmes de communication ou, au contraire, une impression d’amour incontrôlée s’enchaînant avec une sexualité débridée, etc.

    Il est donc bien important de veiller à avoir une bonne relation avec ce chakra. Vous vous sentirez bien avec votre corps et votre esprit, bien dans votre entourage, et développerez un fort sentiment de compassion qui déclenchera la roue du bien-être (vous faites le Bien, pensez le Bien, attirez le Bien).

     

    Le 5ème Chakra (Vishuddha) : le Chakra de la gorge

    Position : Plexus carotidien (creux de la gorge)

    Couleur : Bleu

    Elément : Ether

    Représentation : Lotus à 16 pétales

    Situé au niveau de la gorge et considéré comme le chakra sommet reliant les niveaux inférieurs et faisant le lien avec les chakras du niveau supérieur, Vishuddha est relié aux poumons, aux bronches, aux cordes vocales, au système lymphatique et à la glande thyroïde.

    Il est responsable de votre capacité de communiquer, de créer, puis aussi celle de s’affirmer dans le monde et de traduire vos perceptions subtiles responsables de vos pressentiments.

    Responsable de votre capacité de communiquer avec les autres, mais aussi de communiquer votre Moi profond, votre personnalité; si Vishuddha ne reçoit pas une bonne stimulation, votre façon de vous exprimer sera affectée et vous ne serez pas en mesure de vous représenter tel que vous êtes et ce, ni avec la parole, ni avec l’art.

    Lorsque vous posez des gestes qui ne vous ressemblent pas, c’est parce que votre chakra Vishuddha manque de contrôle. Dans le cas inverse, les résultats positifs se traduiront par une cohérence au niveau de ce que vous êtes et de ce que vous projetez, et par une créativité allant également dans le sens de votre Moi profond.

     

    Le 6ème Chakra (Ajna) : le Chakra maître

    Position : Glande pinéale (entre les sourcils)

    Couleur : Indigo

    Elément : Esprit

    Représentation : Lotus à 96 pétales

    Le fameux chakra du troisième œil a la lourde responsabilité d’activer les autres chakras principaux ; c’est pourquoi certains le considère alors comme le chakra essentiel.

    En vérité, chaque centre d’énergie a ses fonctions et particularités propres; sans les 7 chakras principaux, nous ne pourrions ni vivre, ni penser, ni interagir avec les autres.

    Ajna est lié à au nez, aux oreilles, au système nerveux supérieur et aux fonctions cérébrales antérieures. C’est grâce à lui que vous pouvez renforcer vos capacités créatives, votre conscience de lucidité et même votre contact avec ce qui n’est pas visible.

    Alors que Vishuddha vous permet d’accéder à ce monde nouveau qu’est la sensibilité de l’imaginaire, Ajna, le chakra maître, vous ancre dans ce monde en vous donnant la capacité de jugement qu’il vous fallait.

    Qu’elle soit physique, émotionnelle, mentale ou spirituelle, l’intelligence est étroitement affectée par ce chakra.

    Dans le cas d’une mauvaise stimulation ou contrôle, Ajna bloque vos perceptions et alors, vous aurez énormément de mal à vous situer par rapport à l’extérieur parce qu’il est le foyer où tous ces éléments se combinent afin de vous donner une vision globale de vous-même.

    Il est donc crucial d’être centré sur ce chakra pour ne pas se sentir désorienté dans la vie, pour être à l’affût des situations extérieures et savoir répondre en conséquence et surtout, pour laisser l’intuition naître en vous et ainsi, vous accompagner dans votre propre évolution.

     

    Le 7ème Chakra (Sahasrara) : le Chakra coronal

    Position : Plexus cérébral (sommet de la tête)

    Couleur : Violet

    Elément : Vibration

    Représentation : Lotus à 1000 pétales

    Particulier puisqu’il est le seul chakra à échapper au corps physique de l’être humain, Sahasrara est tout de même responsable de la partie cérébrale postérieure.

    Situé très exactement au sommet de la tête et s’ouvrant vers l’extérieur, il est le chakra de l’éveil spirituel, de la méditation; le chakra vous unissant avec l’Univers, l’infini. Celui qui vous rapproche de vous-même en tant que partie d’un tout.

    Sahasrara est le chakra dominant votre bien-être mental et vous permettant de vous réaliser complètement. Toutes techniques de méditation ou de yoga ont été crées dans l’optique d’amener l’esprit dans ce chakra et de lui permettre l’Illumination.

    Que vous soyez une personne spirituelle ou pas, vous avez de l’énergie circulant dans ce chakra, comme dans tous les autres.

    D’ailleurs, le chakra couronne possède la plus haute fréquence énergétique du corps et ce, d’une façon croissante d’après le niveau d’exercices et d’acceptation de la spiritualité.

Share by: